May 2010
M T W T F S S
« Mar    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

Comment choisir son Navigateur GPS ?

Comment choisir son Navigateur GPS ?

Vous n’aurez plus aucune raison de dire que vous êtes perdu, les GPS (Global Positioning System) de plus en plus performants intègrent maintenant des fonctions multimédia, baladeur mp3, lecteur de films DVD sur écrans larges, et vous livrent en direct toute l’actualité sur l’info trafic, et vous avertissent si un radar est à proximité.

Grâce à la synthèse vocale vous disposez d’un véritable copilote qui pourra même vous avertir dès qu’un radar est proche.

Il est loin le temps ou il fallait relier son pocket PC à un GPS filaire. Avec les Palm T3 et les « iPaq » récents, les fonctions Wireless et Bluetooth se sont généralisées.
Connecter un récepteur Sirfstar III à un PDA n’est plus une sinécure surtout avec des logiciels aussi complet que TomTom Navigator

Les solutions de navigation sur PDA, récepteur GPS et logiciel de guidage ont beaucoup évoluées avec l’arrivée des PND (Personnal Navigation Device), ces navigateurs vous donnent le bon chemin que vous soyez à pieds, à vélo, il existe même des versions adaptées au Fitness.

Plus besoin de choisir un récepteur GPS et de se casser la tête pour savoir si Navigator est mieux adapté à son PDA que Navigon ou ViaMichelin. Les systèmes autonomes sont équipés de série de tout le nécessaire pour « naviguer » : ils sont « Plug and Drive* ».

La rude concurrence qui existe entre les constructeurs tels que Viamichelin, Garmin, Magellan, Navman, TomTom et autres Mio a conduit à une large gamme de GPS autonomes à des prix très accessibles.
Les modèles les plus économiques sont livrés avec la cartographie de la France tandis que les systèmes plus haut de gamme couvrent généralement la totalité de l’Europe.
Certains modèles multimédia diffusent de l’info trafic en temps réels et peuvent revoir l’itinéraire si vous avez manqué de tourner à un croisement.
Grâce aux accessoires et différents éditeurs de contenu pour Gps il est toujours possible d’étendre la couverture via des extensions mémoire sur SD card, ou simplement par téléchargement votre Gps avertisseur de radar sera toujours à jour pour les bonnes adresses d’hôtels, restaurants, aires de repos.
La cartographie peut être enrichie par des POI (Point Of Interest ou point d’intérêt). Il suffit de synchroniser le GPS avec son PC via le port USB pour transférer des POI comme par exemple des zones de radars fixes.
Ces POI seront alors affichés directement sur l’écran de navigateur.

Mieux que des assistants à la conduite, les derniers GPS vous guident efficacement , entre deux destinations, avec un maximum d’informations sur la route, le trafic et votre sécurité …

*Branche et conduit

Les commentaires sont fermés.